mardi 25 octobre 2011

Semaine 2

Toujours pas de menstruation, mais le reste s'améliore considérablement. En fait, ce que j'ai surtout remarqué sont deux choses.

De un, je suis énormément plus de bonne humeur / énergique que je l'étais. Avant, le matin je devais me tirer du lit et je ne m'accrochais pas un sourire au visage avant plusieurs heures après m'être levée. Maintenant, même si je suis un peu fatiguée en me levant (et ça c'est entièrement de ma faute car, la semaine, je me couche trop tard et ne dors pas assez), je ne me sens pas d'humeur mossade et l'énergie arrive assez rapidement. Quand j'ai eu une bonne nuit, comme le weekend dernier, alors là c'est la folie! Samedi, je ne me reconnaissais plus tellement j'étais "trop" heureuse de la vie en me levant. Je sautais partout, je jouais avec mon chien, souriais à la vie! Je pensais que j'étais en train de devenir folle car je ne suis pas habituée de me voir aussi heureuse. Ça faisait tellement du bien! Mon énergie fait en sorte que je suis aussi beaucoup plus motivée pour faire des choses et ces choses, je les fais avec le sourire.

De deux, ma libido s'améliore. Je ne dirais pas tant sur la fréquence que surtout sur le plaisir que je ressens lorsque je fais l'amour. Pour paraphraser mon amoureux, je ne suis plus en "duty-mode"; j'apprécie vraiment ce qu'il se passe. Ça aussi ça fait beaucoup de bien. Ça aide énormément à ce que mon copain et moi se rapprochions. Il m'a même dit qu'il retombe amoureux de moi! Non, mais quel plus beau cadeau une amoureuse peut-elle avoir? Les condoms ne me dérangent pas, je les prends même comme une bonne chose, synonyme de ma libération d'hormones!

Pour le reste, il y a des améliorations de toutes sortes. Je perds moins patience facilement, je suis beaucoup moins colérique (et quand je me fâche, ça dure moins longtemps). J'ai aussi l'impression d'être plus connectée à la vie. Avant, j'avais l'impression d'être un zombie. Maintenant, j'ai l'impression de réellement faire partie de ce monde et c'est très soulageant. Après avoir vécu des années sous anti-dépresseurs et sous Mirena, "revenir" au monde est une grâce.

Côté physique, je n'ai pas perdu de poids, mais c'est aussi parce que je ne surveille nullement mes portions (je n'exagère tout de même pas). J'ai passé tellement de temps sur les régimes (surtout sous Mirena) que maintenant je veux donner une pause à mon corps. De toutes manières, les régimes sont stressants et je n'ai pas besoin que mon corps sécrète du cortisol à profusion à ce stade-ci. Alors, je ne perds pas de poids, mais je semble rester stable. Je me suis dit que même si je prenais un peu de poids (en fait, Mirena en fait prendre alors je devrais peut-être en perdre n'étant plus sous son influence) à cause que je ne surveille pas trop mes portions que c'était pas la fin du monde. Pour le moment, le retour à la santé vaut plus que la prise de quelques livres. Je vais attendre d'avoir au moins deux menstruations avant de penser à me mettre au régime. De toutes manières, l'hiver approche ainsi que le Temps des Fêtes... Aussi bien regarder ça après et profiter de la vie. Chose que je n'ai pas fait depuis belles lurettes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire