mercredi 4 janvier 2012

Quelle différence!!!

On dirait que je réalise réellement depuis quelques semaines à quel point je vais mieux! Tout d'abord, j'ai eu mes troisième menstruations à la fin décembre et le seul SPM que j'ai eu est partie à pleurer parce que je trouvais un otarie trop cute dans un vidéo sur YouTube!!! Pas si mal comme SPM, non?

Mon niveau d'énergie est beaucoup plus élevé, mon humeur est largement plus stable. Je sens la colère monter de moins en moins en moi et lorsqu'elle monte, elle est TRÈS facile à contrôler et à faire descendre. Je réalise plus rapidement lorsque j'ai besoin de temps pour moi et au lieu d'exploser devant mon copain, je me retire.

Je souris beaucoup plus, je me sens plus zen, plus serène et heureuse. J'ai plus de motivation pour bien des choses aussi!

Mon copain voit la différence et bien qu'il a encore peur desfois que j'explose (je l'ai traumatisé, je crois...), il prend moins ses gants blancs pour m'approcher et quand il réalise qu'à un certain moment j'aurais explosé il y a quelques mois mais que maintenant je prends la situation avec un grain de sel, il me félicite et je vois dans ses yeux qu'il est vraiment heureux que j'ai changé.

Sexuellement, bien entendu on a dû s'ajuster au condom, mais c'est correct. C'est un MOINDRE mal comparativement à ce que Mirena ma causait. De toutes manières, il y a aussi d'autres formes de plaisir que la pénétration, n'est-ce pas? ;) La libido n'a pas monté en flèche (ça me déçoit ça par contre), mais c'est peut-être une question soit de temps ou encore simplement que je suis faite plus modeste là-dessus (rien à avoir avec toutes les nymphettes du web qui baiseraient 10 fois par jour). Par contre, j'ai beaucoup plus de plaisir quand j'ai une relation sexuelle qu'avant. Avant, je faisais ça de manière beaucoup plus mécanique... Plus pour faire plaisir à l'autre que me faire plaisir. C'est quand même une avancée!

C'est fou la différence entre aujourd'hui et comment j'étais il y a quelques mois. Je me répète peut-être par rapport à mes entrées précédentes, je ne me suis pas relue, mais c'est parce que je n'en reviens pas de la différence!

6 commentaires:

  1. Libérée, j'aimerais que tu communiques avec moi sur mon hotmail dont voici l'adresse: na-dz@hotmail.ca

    Merci beaucoup et à bientôt
    Nads

    RépondreSupprimer
  2. Libéré, J'aimerais que tu m'écrives sur mon courriel s.v.p. nadinejoly@hotmail.ca
    Je veux te parler de ce stérilet. Merci et à bientôt j'espère.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Libérée,
    J'aimerais que tu communiques avec moi sur mon émail concernant ce stérilet s.v.p.
    nadinejoly@hotmail.ca
    nous pourrions en parler plus tranquillement.J'ai eu une mauvaise expérience aussi et j'ai besoin de ton aide.
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  4. bonjour, et surtout merci !!!!!! c'est terriblement rassurant de voir que je ne suis pas en train de devenir folle!!! mais quel gachi! je suis une maman de 2 charmants enfants 1 fille de 7 ans et 1 garcon de 10 mois. apres ma première grossess j'ai opté pour mirena car je ne voulais plus me soucier quotidiennement de ma contraception et ne plus avoir de menstruations c'est quand meme plus sympa. je l'ai gardé 5 ans sans probleme, plutot satisfaite. apres la deuxieme grossesse idem je remet mirena puisque pas deçue ... sauf que maintenant ça fait 6 mois qu'il est en place et c'est horrible: j'ai du poils au menton pas un simple duvet qu'on peu decolorer non du poils aussi epais que de la barbe et meme quelques fois un poils pousse sur la joue ou autour des areoles !! ma libido, je me sent tout le temps las de tout, aucune energie, aucune envie, alors qu'en generale je suis celle qui remue toute la petite famille pour faire des virées ...le poids, n'en parlons que tres peu avant mirena j'ai fait un regime et j'avais perdu 6kg ... je les ai retrouvé (sans faire d'exces je le jure) avec un ventre plus gonflé balloné la peau flasque et cette sensation de lourdeur continue physique et psychique. j'ai souvent des migraines, plus souvent qu'auparavant (environ 1/semaine), et des douleurs au dos et articulations (en meme temps avec le poids que j'ai pris...!!) tout ça cumulé me rend triste apathique resignée ... alors j'ai cherché une reponse sur le net. ce n'est pas mon habitude car je sais combien de manipulations sont possibles et naissent sur le net pour avantager ou au contraire nuire à tel ou tel produit ou marque... mais j'ai quand meme cherché à tout hazard. MIRENA ce poison me gache les precieux jours de ma vie... en lisant tout les temoignages, les effets secondaires sensés etre rares je me reconnait, ha je n'ai pas d'acnée, je ne perd pas mes cheveux, je n'ai pas mal au ventre, mais tout le reste OUI, j'ai meme l'impression que le fait que je ne puisse plus mettre mes lentilles de contact à cause d'une secheresse occulaire importante soi un des premiers symptomes (symptome apparu avec le 1er mirena) l'aphtalmo m'a interdit de reporter des lentilles car risque d'abces sur la cornée+++ alors je suis contrainte à porter des lunettes qui meme belles sont genantes au quotidien (sport, cuisine, jeux avec les enfants,confort ...) ou alors je dois me faire oprérer de ma myopie (trop cher pour le moment).enfin tout ca pour dire que le rendez vous est pris je retire ce poison de mon corps et cheri-cheri tres comprehensif n'attend plus que ça. merci pour ton blog, merci !! je te souhaite plein de bonnes choses pour l'avenir:-)

    RépondreSupprimer
  5. effectivement Mirena est un enfer
    et le comble c'est que les médecins nous rient au nez quand on leur dit...

    j'ai fait retirer le mien il y a 4 mois (et je l'ai supporté 8 mois)
    le crash peut il arriver 4 mois après ?
    je me sens détraquée et épuisée ces temps ci..

    RépondreSupprimer
  6. J'ai tout lu ce qui était disponible sur ton blog avec beaucoup d'intérêt. J'aurais aimé connaître la suite!

    Je suis tombée sur ton blog après avoir pris la décision de faire retirer le stérilet dans les prochaines semaines soit 8 ans après son installation...

    Je sais très bien qu'il ne dégage plus d'hormones depuis 3 ans mais je n'avais pas de partenaire non plus et considérait la protection du stérilet lui-même "correcte" considérant la situation. De plus, mes règles ne sont jamais revenues à la normale après la 5e année alors ça faisait mon affaire disons d'être menstruée un jour par mois :) J'ai pensé que peut-être ceci pouvait être dû à la présence de mon stérilet.

    En fait, je cherchais des liens pour connaître les effets secondaires du RETRAIT du stérilet car je pars en voyage avec mon nouvel amoureux quelques jours seulement après l'avoir fait retirer...

    J'ai été étonnée de lire tout ce que j'ai lu dans la dernière heure au fil de mes recherches... Finalement, je n'ai rien trouvé au sujet de femmes qui comme moi l'ont conservé bien au-delà du fameux 5 ans de durée de vie. Par contre, cela m'a beaucoup amenée à me questionner sur mes humeurs colériques, ma dépression à la 6e année et tous les effets secondaires sur la libido. Pour ma part, j'ai toujours eu une bonne libido qui n'a pas vraiment changé suite à Mirena. Par contre, là où je me suis remise en question est pcq dernièrement j'ai rencontré un nouvel amour. Nos échanges sont magiques et très satisfaisants mis à part le fait que j'ai toutes les misères du monde à atteindre l'orgasme... Je ne veux pas feindre un quelconque plaisir. Mais après 2 mois de relations, je ne fonctionne toujours pas... quand je me retrouve seule chez moi je fais parfois des essais et ça finit par fonctionner mais c'est plutôt long. Cette situation me stresse je ne veux pas me justifier à l'infini à mon amoureux qui au fil du temps a fini par faire preuve de compréhension et de patience en attendant que ça arrive. Est-ce le stérilet? Ça semble improbable je sais mais quand même. Je te reviendrai avec mes commentaires en général quand il aura été retiré :) au cas où cela t'intéresse toi et d'autres lectrices.

    Merci pour ton site hyper bien construit et documenté!

    RépondreSupprimer